"Les Emirats arabes unis restent attachés à leur position immuable soutenant l’intégrité territoriale du royaume du Maroc et réaffirment leur soutien à l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc pour parvenir à une solution consensuelle à ce conflit", a affirmé Ahmad Al-Mahmoud, le représentant émirati à cette assemblée.
Il a ajouté que les Emirats saluent également les efforts du Maroc dans ce cadre, précisant que le Conseil de sécurité a qualifié les efforts du royaume de sérieux et crédibles, à même d’aboutir à une solution à ce conflit.
Au niveau des droits de l’Homme, les Emirats Arabes Unis se félicitent des initiatives du Maroc visant la promotion de ces droits, a-t-il dit, tout en saluant la participation des habitants de la région du Sahara aux dernières élections au Maroc qui "se sont déroulées dans la liberté, la démocratie et le calme".
Le représentant des Emirats arabes unis a aussi salué les efforts et les initiatives du Maroc visant le développement de la région du Sahara et l’amélioration des conditions socio-économiques de ses habitants.