Les termes de ce message permettent d’envisager une feuille de route claire et ambitieuse afin d’inscrire, durablement, le partenariat bilatéral dans le cadre des bases et des paramètres nouveaux, soulignés dans le Discours royal du 20 aout dernier, a affirmé le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dans un communiqué.
Le roi Mohammed VI avait appelé, dans ce discours, à «inaugurer une étape inédite dans les relations entre Nos deux pays, fondée sur la confiance, la transparence, la considération mutuelle et le respect des engagements».
Lire aussi : Dans un message au Roi, Pedro Sanchez confirme la primauté du plan d’autonomie pour résoudre le conflit du Sahara
C’est dans cet esprit que s’inscrit la visite à Rabat, à la fin de ce mois de mars et avant le mois de ramadan, du ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, a souligné le ministère.
Une visite, au Royaume du Maroc, du président du gouvernement espagnol sera également programmée ultérieurement, a conclu le ministère.