Sahara. Ouverts, les pourparlers de Genève

DR

Les pourparlers sur le Sahara se sont ouverts mercredi après-midi à 14h40, au siège genevois de l'ONU, sous la présidence de l'Envoyé personnel du SG de l'ONU, Horst Köhler. Détails.

Le 05/12/2018 à 14h20

C'est parti pour la "table ronde initiale" sur le Sahara, ouverte mercredi après-midi à 14h40 à la salle "Concordia", sous la présidence de l'émissaire du SG de l'ONU, Horst Köhler, en présence des quatre délégations représentant le Maroc, l'Algérie, le polisario et la Mauritanie, a constaté notre envoyé special à Genève, Mohamed Chakir Alaoui. 

"La première délégation à se présenter, après l'arrivée en premier de l'émissaire onusien Horst Köhler, est celle de la Mauritanie", a constaté notre journaliste, ajoutant qu'elle a été suivie de celle de l'Algérie, présidée par le MAE algérien, celle du Polisario, et celle du Maroc, conduite par le MAECI, Nasser Bourita. 

Cette première séance se poursuivra jusqu'à 17 heures, apprend le360 sur place. Elle sera suivie d'un dîner-débat qui sera offert par Horst Köhler en l'honneur des quatre délégations présentes.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 05/12/2018 à 14h20