Sahara: réunion d'urgence de tous les partis au siège du Conseil de gouvernement

DR

Huit partis politiques, issus de la majorité et de l'opposition, ont été convoqués à une réunion d'urgence au siège du Conseil de gouvernement pour préparer une riposte aux manœuvres anti-marocaines menées actuellement par l'Union africaine au sein de l'Assemblée générale des Nations unies.

Le 28/09/2015 à 13h01

Une réunion urgente se déroule, ce lundi matin au siège du Conseil de gouvernement, entre les chefs des partis politiques, majorité et opposition confondues, apprend Le360 auprès de sources partisanes.

Interrogées sur la teneur de cette réunion, nos sources ont révélé que l'ordre du jour concernait les derniers développements du dossier du Sahara, notamment les manœuvres menées par l’Union africaine (UA), au sein de l’Assemblée générale des Nations unies, à New York, pour "imposer à l'ONU un échéancier pour l’organisation du soi-disant référendum d’autodétermination au Sahara".

Cette réunion intervient alors que l’ambassadeur du royaume auprès du Conseil des droits de l’Homme, à Genève, avait appelé à une mobilisation tous azimuts des Marocains pour mettre en échec les manœuvres des ennemis de l’intégrité territoriale du royaume.

Dans cet esprit, une contre-offensive pour faire échec à ces manœuvres hostiles à l'intégrité territoriale du royaume s'impose. L'élaboration d'une stratégie de riposte politique nationale à ces manœuvres est au coeur de cette réunion au siège du Conseil de gouvernement, qui réunit pour la première fois des partis de la majorité et de l'opposition.

Par Ziad Alami
Le 28/09/2015 à 13h01