Tenue en présence de la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida, la rencontre a démarré à 15H55 pour durer une heure environ. Selon la même source, les responsables marocains ont réitéré le ferme attachement du royaume à la neutralité des responsables de l'ONU, la recherche d'un solution politique acceptable et consensuelle, l'offre d'une large autonomie sous la souveraineté marocaine, la nécessité de recenser les réfugiés séquestrés à Tindouf. Ils ont également fait part à Ross du rôle et de l'implication de l'Algérie dans ce conflit.
A noter que lors de cette visite marquant la reprise de sa mission après un an d'interruption, Christopher Ross ne sera pas reçu par d'autres hauts responsables marocains dont le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, contrairement à ce qui a été avancé par certains médias.
A part les photographes et les caméramans d'Al Aoula, de 2M et de Médi 1 TV, la presse n'a pas été autorisée à couvrir cette rencontre. Un communiqué succinct sera publié par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, apprend-on de source au sein de ce département.
Christopher Ross doit quitter vendredi le Maroc en direction de l'Algérie.