Plusieurs agents d'autorité, de différents grades, ont été suspendus pour manquement à leur devoir.
La ville de Casablanca arrive en tête des villes en ce qui concerne le nombre des agents d'autorités limogés. Elle est suivie par Errachidia, Sefrou, Midelt et El Jadida.
Lire aussi : Un wali et six gouverneurs suspendus par le roi
Ci-après la liste qu'on reçue différentes préfectures et wilayas concernées:
-Ifrane: le secrétaire général de la préfecture-Taounate: deux chefs de circonscription-Salé: trois agents d'autorité au grande de caïd-Tanger: un agent d'autorité et un adjoint du caïd-Circonscription de Moulay Yaacoub: deux agents d'autorité au grade de caïd-Fkih Ben Salah: un agent d'autorité-Taza: un agent d'autorité-Sefrou: cinq agents d'autorité-Tan-Tan: un adjoint du caïd-Errachidia: six agents d'autorité-Midelt: trois agents d'autorité-Khemisset: trois agents d'autorité-Sidi Bennour: un caïd-Marrakech: un pacha et caïd limogé-Fès: trois agents d'autorité-Berrechid: deux agents d'autorité-El Jadida: trois agent d'autorité, le secrétaire général de la préfecture et un pacha-Khouribga: un agent d'autorité.
Lire aussi : Voici l’identité du wali limogé par le roi Mohammed VI
Pour rappel, le wali de wali de Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui a été suspendu, lundi 11 décembre, par le roi Mohammed VI pour manquement à son devoir. Jamal Attari, gouverneur de de Ouazzane, d'Abdelali Samti, gouverneur de Taza, d'Abdelghani Samoudi, gouverneur de Zagoura, de Mustapha Draiss, gouverneur de Sidi Bennour et Mohamed Zhar d'Al Hoceima et de Saleh Ben Ytto, gouverneur de Ouarzazate, ont été également limogés.