C’est officiel. L’Agence nationale qui sera chargée de superviser la reconstruction et la mise à niveau des zones touchées par le séisme du 8 septembre portera la dénomination «Agence pour la réhabilitation et le développement du Grand Atlas».
Elle fera l’objet d’un projet de loi qui sera présenté devant le gouvernement, mercredi prochain, par Fouzi Lekjaa, ministre en charge du Budget.
Lire aussi : Séisme: une agence nationale pour la reconstruction, les aides directes dès la fin de ce mois de septembre
Le Conseil de gouvernement devra aussi examiner un projet de loi portant sur l’octroi du statut de pupilles de la Nation aux enfants victimes du séisme d’Al Haouz. Ce projet de loi, qui a été élaboré par le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, vient remplacer un projet de décret-loi préparé par le ministère de l’Intérieur qui avait été soumis au Conseil de gouvernement du 21 septembre.
Le Conseil de gouvernement se penchera enfin sur un décret relatif au statut spécial des fonctionnaires de l’Education nationale.
Selon les services du Chef du gouvernement, l’exécutif tiendra par la suite une réunion spéciale dédiée à des propositions de loi déposées par les partis politiques au Parlement.