L’organisation du Traité de l’Atlantique nord a exprimé, par la voix de son SG délégué, Alexander Vershbow, sa satisfaction du rôle du royaume dans les efforts internationaux pour le maintien de la paix et la stabilité.
Cette satisfaction a été exprimée par le numéro deux de l’OTAN au ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, en présence du général du corps d’armée Bouchaïb Arroub, inspecteur général des Forces armées royales commandant la zone sud, indique un communiqué de l’OTAN, sur son site officiel.
«Le Maroc constitue une force de modération et une voix de la raison dans un environnement régional turbulent », a fait valoir l’adjoint au secrétaire général de l’OTAN, lors de sa visite.
Comme le rapportait Le360 dans son édition du 18 février, Alexander Vreshbow aura également des entretiens avec le ministre délégué aux Affaires étrangères, Nasser Bourita.
Cette première visite d’Alexander Vershbow au Maroc, -la première d’un responsable de l’OTAN de ce rang, s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre le royaume et cette Alliance. Elle dénote une reconnaissance pour le rôle joué par le royaume dans le maintien de la stabilité dans le pourtour méditerranéen.