Il n'est qu'à consulter le fil de l'APS pour se rendre à l'évidence: Alger est bel et bien partie prenante au conflit du Sahara. Comme à l'accoutumée, cette machine à distiller de l'intox traite plus "du Polisario" que du pays qu'elle est censée représenter! Et cet intérêt remarqué pour l'entité fantoche, certainement dicté par le clan présidentiel tapi au palais de Zéralda, pour ne pas parler des haut galonnés retranchés dans le luxueux club des pins, à Alger, devient encore plus saillant à l'occasion du Sommet Union africaine-Union européenne, qui s'ouvre ce mercredi 29 novembre dans la capitale ivoirienne, Abidjan.
Lire aussi : L'APS se fend d'une «correspondance» du haut du mont Kilimandjaro!
L'APS, porte-voix d'un régime algérien moribond, n'a curieusement d'yeux que pour une quelconque délégation du Polisario arrivée à Abidjan, avec un passeport bel et bien algérien! Peu importent les "intérêts" du pays que la délégation conduite par l'inénarrable MAE Abdelkader Messahel, est supposée défendre, rien ne vaut l'entité (donquichottesque) nommée "RASD". Et puisqu'il s'agit de donquichottisme, l'APS, fidèle à sa vocation génialissime d'amplifier l'accessoire au détriment de l'essentiel, braque ses verres grossissants sur le moindre mouvement de ladite délégation polisarienne et le présente, du haut de son triomphalisme à deux balles, comme un "méga-événement"!
Lire aussi : Sommet UA-UE à Abidjan: quand la délégation du Polisario pleurniche sur les conditions d’hébergement
On vous laisse méditer cette grotesque pantalonnade servie par l'excellentissime APS: "le drapeau (de la "RASD") flotte, au côté des emblèmes nationaux des pays participants, sur l'avenue Hassan II à Abidjan"! "C'est tout un symbole!", a-t-elle klaxonné, en citant un membre de ladite délégation du Polisario.
Bien sûr, l'APS a n'a pas parlé de l'ignorance infligée à ladite délégation par le commun des diplomates étrangers déplacés à Abidjan pour le Sommet UA-UE. Et comme pour se faire remarquer, elle n'a pas trouvé mieux à faire que de ronchonner ridiculement sur "les conditions" dans lesquelles ses membres seraient hébergés. Pitié!