«Au début de cette séance, en votre nom, permettez-moi de féliciter Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, et tout le peuple marocain, les membres de l’équipe nationale, les joueurs, l’entraîneur, le staff administratif et technique, ainsi que le FRMF, pour cet exploit honorable, celui d’atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Nous leur souhaitons plein de succès dans la suite de la compétition», a ainsi lancé Mohamed Sebbari, député PAM, qui a présidé la séance des questions orales à la Chambre des représentants, ce lundi 5 décembre 2022.
Lire aussi : Les Lions de l'Atlas portent les espoirs de tout un continent
Ces propos ont été accueillis par des applaudissements nourris des députés, ponctués de «Sir… Sir…», mythique slogan cher aux supporters de Walid Regragui et ses poulains qui viennent d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football marocain en se qualifiant aux huitièmes de finale du Mondial.
Pour rappel, l'équipe nationale du Maroc affrontera son homologue espagnole, mardi 6 décembre, au stade Education city à Doha (16h00 heure marocaine), en match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.