Des révélations ébruitées par les services de renseignement US font état de préparatifs chez les milices chiites pro-Iran pour lancer des attaques contre les pays du Golfe et le Maroc, en représailles contre les frappes aériennes menées, depuis deux semaines, contre les rebelles chiites Houtis au Yémen. Selon ces révélations, relayées par Assabah, dans son édition de ce jeudi 9 avril, les préparatifs seraient placés sous la supervision directe de la Garde révolutionnaire iranienne et viseraient le Maroc, outre les cinq pays du Golfe (Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Koweït, Bahreïn et le Qatar).
«Ces menaces interviennent quelques semaines après un message d’alerte envoyé par les services US à leurs homologues marocains au sujet de mouvements suspects en Afrique d'agents secrets iraniens», rapporte Assabah, en mettant en garde contre "des tentatives de mobilisation des minorités chiites se trouvant au Maroc, au Sénégal, au Niger et en Mauritanie".
Pour rappel, un sit-in de protestation contre l’opération «Tempête de fermeté» et contre la participation militaire du Maroc à cette campagne avait été annoncé dernièrement à Rabat par des activistes chiites marocains avant d’être interdit par les autorités de la capitale.
«La CIA a souligné, dans son message d’alerte, que l’Afrique ne figurait pas parmi les priorités des services secrets iraniens, à l’exception du Maroc où ils essaient d’influencer la minorité chiite basée notamment dans le nord du royaume», explique la même source.
Les intérêts marocains dans le viseur des Mollahs ! Et ce n’est pas tout! Toujours d’après Assabah, les milices chiites à la botte du régime des Mollahs iraniens, pourraient mener des attaques contre les intérêts marocains se trouvant dans les pays du Golfe, en s’infiltrant en Arabie Saoudite et au Koweït, principaux pourvoyeurs d’avions de chasse pour la «Tempête de fermeté» (130 chasseurs bombardiers).Les révélations du renseignement US font état de rencontres de coordination secrètes entre les dirigeants des milices chiites «Assaib Al Haq», «Organisation Badr», «Le Hezbollah irakien», «Jaïch al-Mokhtar» et, last but not least, cette sanguinaire brigade irako-chiite dite «Abou Al Fadl Al Abbass» qui combat actuellement en Syrie aux côtés du satrape de Damas, Bachar Al Assad. «Ces milices, qui prêtent allégeance à l’ayatollah Khameneï, suivent à la lettre la voie du Hezbollah libanais, l’instrument clef de la république islamique d'Iran pour assurer la poussée chiite au sein des pays arabes», relève Assabah, en rappelant que l’une de ces milices, nommée «Watik Al-Battat», avait été derrière le lancement en 2014 de missiles Grad contre l’Arabie Saoudite, suite aux attentats ayant visé, la même année, l’ambassade d’Iran à Beyrouth.