Les commandos du BCIJ (Bureau central des investigations judiciaires, relevant de la DGST) ont continué, ce vendredi 25 octobre, à rechercher d’éventuels membres et des complices de la cellule démantelée ce même jour (dès les premières heures de la journée) à Tamaris II dans la banlieue sud de Casablanca, et dans la province de Chefchaouen.
De sources sûres, nous apprenons qu’un septième individu a été arrêté à Douar Mkansa, à Casablanca (près de Bouskoura).
Lire aussi : Officiel: les détails du démantèlement, ce vendredi, d'une dangereuse cellule terroriste au Maroc
Rappelons que 4 individus avaient été interpellés à Tamaris II et Dar Lkaria avec, en leur possession, un véritable arsenal de guerre.
Deux autres membres ont été arrêtés à Chefchaouen alors que des perquisitions menées dans une cache à Ouezzane (dans la même province) ont permis de mettre la main sur d’autres éléments qui agissaient dans le cadre de cette cellule terroriste.
Lire aussi : Vidéo. Opérations antiterroristes du BCIJ à Tamaris II et Chefchaouen: ce que l’on sait
Selon le ministère de l’Intérieur, cette cellule se trouvait à un stade avancé de ses préparatifs visant à mener des attaques terroristes contre des sites sensibles dans le royaume, avec la complicité d’éléments étrangers, et ce, avant de se cacher, selon les plans qu'ils avaient établis, dans des zones montagneuses du nord du pays.