Terrorisme. Le BCIJ arrête sept individus prêts à passer à l’acte

DR

Le BCIJ a réussi l’une de ses plus importantes opérations antiterroristes. Il vient de démanteler une nouvelle cellule disséminée sur cinq villes. Des ceintures explosives et des armes à feu ont été saisies à El Jadida. Les détails.

Le 27/01/2017 à 20h40

De nouveau, le Maroc l’a échappé belle grâce à la vigilance de ses services de sécurité et, notamment, celle du BCIJ (Bureau central d’investigations judiciaires relevant de la DGST).

Selon des sources fiables, une opération de grande envergure, menée dès les premières heures de la matinée de ce vendredi 27 janvier, a permis d’arrêter sept individus qui étaient prêts à passer à l’acte.

Ainsi, des ceintures explosives et des armes (dont une Kalachnikov) ont été saisies à El Jadida, à Hay Assafae après des des tirs de sommation du commando du BCIJ, en direction des terroristes qui disposaient d'un arsenal de guerre.

D’autres opérations se déroulaient en même temps dans quatre autres localités, à savoir El Gara (près de Settat), Oued Amlil (près de Taza), Salé et Boulaâouane (région de Doukkala).

«C’est l’une des plus sensibles opérations jamais menées par le BCIJ depuis sa création. Et le pire a pu être évité», assurent nos sources.

Par Mohammed Boudarham
Le 27/01/2017 à 20h40