Une preuve retentissante de l’agressivité du tristement célèbre Berne Pascal Christophe, un ressortissant français arrêté le 10 juillet 2014 pour avoir traité d’ «hérétique » l’imam de la mosquée «Attakwa», à Sidi Slimane. Cet islamiste français, qui avait prêté allégeance au «calife» autoproclamé du présumé «Etat islamique», se rappelle encore une fois à notre souvenir, mais cette fois à travers une tout autre histoire.
Sous prétexte que son codétenu agissait en "intelligence" avec l’administration de la prison civile de Salé, et profitant de la présence de sa "proie" à la cour de récréation, le 20 avril courant, il a fondu sur son compagnon en lui assénant de violents coups à l'aide d'un bâton métallique, lui causant une plaie au visage ayant nécessité six points de suture.
Selon les sources du Le360, la victime, un certain MEB, condamné à cinq ans de prison pour des délits de droit commun, se trouverait "dans un état critique".
Cette agression rappelle, à quelques égards, l’attaque hystérique perpétrée par ledit détenu islamiste à l’encontre de l’imam de la mosquée «Attakwa», quand il avait «ordonné» à ce dernier de s’abstenir de lire «Al Hizb» et d’ «élever le douaâ», arguant qu’il s’agissait de «pratique hérétique» !