Tindouf: nouveau tour de chauffe contre l’implication de dirigeants séparatistes dans l'évasion de deux meurtriers

Un sit-in contre l'impunité systématique à Tindouf. 

Un sit-in contre l'impunité systématique à Tindouf.  . DR

Pas moins de 170 sahraouis ont participé, hier mardi 25 février, à Tindouf, à un nouveau sit-in pour dénoncer l’implication des responsables du polisario dans «l’évasion» de deux détenus mis en cause dans le meurtre d’un commerçant originaire de la tribu «Tidrarine».

Le 26/02/2020 à 18h30

Nouveau tour de chauffe chez la tribu «Tidrarine» contre la direction du polisario, accusée de complicité dans l’évasion de deux détenus mis en cause dans le meurtre, en 2004, de l’un de ses membres. «Pas moins de 170 membres de cette tribu ont observé, dans la matinée d’hier mardi 25 février, un sit-in, au point d’arrivée du marathon dit «Sahara marathon», organisé au «camp Smara», par la direction du polisario, à l’occasion de la commémoration du « 44è anniversaire de la proclamation de la « rasd » (27 février).

© Copyright : DR

À signaler que certains étrangers, participant à cette compétition sportive, ont rejoint les manifestants, en scandant des slogans appelant à la condamnation des personnes impliquées dans ces affaires de meurtre et d’évasion, tout en filmant cette action de protestation.

Les protestataires ont réclamé, à l’occasion de ce nouveau sit-in, l’ouverture d’une enquête sur les responsables de l’évasion des détenus dénommés Iddih Ould Mohamed Lagdhaf et Didi Ould Othman Bamba, malgré leur implication dans le meurtre, en 2004, de feu Oulda Ould Boukhari Bamba (ex-commerçant au camp dit «Smara»). 

Par Ziad Alami
Le 26/02/2020 à 18h30