Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais, M. Ellwood a fait part de sa satisfaction du niveau de la coopération bilatérale, notant que les deux parties ont évoqué nombre de sujets d'actualité internationale et examiné les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et la Grande Bretagne.
Cette entrevue a été aussi l'occasion d'évoquer les défis sécuritaires auxquels font face les deux pays, a dit M. Ellwood.
Pour sa part, Cherki Drais a souligné, dans une déclaration similaire, que cette entrevue a été axée sur la coopération entre les deux pays dans tous les domaines, notamment en matière de sécurité.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont particulièrement mis en relief le nombre important de touristes britanniques qui visitent le Maroc et les mesures prises par le Royaume pour assurer la sécurité de l'ensemble de ses visiteurs, à travers le renforcement des dispositifs sécuritaires au niveau des aéroports et des frontières, a précisé le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur.
Le responsable britannique, en visite au Maroc à la tête d'une importante délégation d'hommes d'affaires, a saisi cette occasion pour faire part de sa satisfaction des mesures prises par le Royaume et de ses efforts afin d'assurer la quiétude des touristes et leur permettre de passer leur séjour dans de bonnes conditions, a dit M. Drais.
Par ailleurs, la Grande-Bretagne n'a émis aucune restriction de vol vers le Maroc, a indiqué l'ambassade de la Grande-Bretagne à Rabat.
"La Grande-Bretagne n'a émis aucune restriction de vol vers le Maroc", a souligné la représentation diplomatique, ajoutant que les autorités britanniques continuent de collaborer avec les autorités locales marocaines, ainsi qu'avec les responsables du trafic aérien, pour s'assurer que les conditions de vol sont conformes aux standards internationaux en la matière.
Les rapports faisant état d'une restriction de vol vers le Maroc par les autorités britanniques sont "faux", a ajouté l'ambassade.