Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Guinée-Bisau et Tchad. Tel est l’itinéraire de la nouvelle tournée que devrait effectuer le roi Mohammed VI mi-avril courant, apprend Le360 de sources diplomatiques. Ce nouveau déplacement royal dans les pays du continent réaffirme l’attachement du royaume à ses racines africaines et l’importance que revêt la coopération Sud-Sud pour le Maroc. L’escale par la Mauritanie dénote d’un réchauffement des relations bilatérales avec ce pays, ayant connu des hauts et des bas.
Pour rappel, le roi Mohammed VI a pris l’habitude d’effectuer des tournées africaines chaque année à cette même période, à la tête de délégations importantes. Entre février et mars 2014 et, avant cela en mars 2013, le souverain avait effectué des déplacements du même genre qui l’ont mené à travers divers pays africains.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte