Tanger et Tétouan connaissent depuis cette fin de semaine une effervescence liée à l'organisation des deux cérémonies phares du 19e anniversaire de la Fête du Trône en 2018, à savoir le discours royal et la présentation des vœux du gouvernement au souverain, les deux activités devant se dérouler à Tanger.
Il est également prévu les 31 juillet et le 1er août l'annonce d'une nouvelle promotion des cadres des Forces armées royales (FAR), issue des académies de formation militaire, ainsi que la cérémonie d'allégeance prévue à Tétouan, selon les mêmes sources.
Lire aussi : Le roi Mohammed VI écrit lui-même ses discours
A travers cet acte d'allégeance, les représentants de la Nation renouvellent leur indéfectible attachement au trône alaouite. Il faut noter que l'un des faits saillants des festivités du 19e anniversaire de la Fête du Trône concerne le discours qu'adressera le souverain à la Nation, soit le 29 ou le 30 juillet.
La classe politique du pays, toutes tendances confondues, et le peuple attendent avec enthousiasme ce discours qui constitue une feuille de route pour le développement socio-économique du pays.
Lire aussi : Fête du Trône: la marche résolue d’une nation sereine
Le roi Mohammed VI accorde généralement des grâces au profit des détenus à l'occasion des fêtes nationales et religieuses.