Un leader militaire du Hamas au meeting inaugural de la campagne du PJD?

DR

Revue de presseKiosque360. La présence d’un membre de la branche armée du mouvement palestinien Hamas au meeting inaugural de la campagne du PJD a soulevé moult questions. Les organisateurs affirment qu’il était sur les lieux en sa qualité de journaliste professionnel.

Le 26/09/2016 à 19h30

Le meeting inaugural de la campagne électorale du Parti de la Justice et du développement (PJD) continue de faire l’actualité. Non pas en raison du discours prononcé par le secrétaire général du Parti de la Lampe, Abdelilah Benkirane, ou encore de la démonstration de force de sa formation politique en cette occasion, mais en raison de la présence de certains invités étrangers.

Ainsi, la présence d’un leader militaire du Hamas, dans la tribune réservée aux médias, a interpellé les observateurs et les services sécuritaires compétents.Selon le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi 27 septembre, «ce membre de la branche armée du mouvement palestinien Hamas, Youssef Ldaoui, exerce en tant que correspondant du journal londonien Al Bayane et collabore, en même temps, avec le site officiel du PJD».

Interrogé par le journal quant à la présence de cet invité, Souleimane El Amrani, secrétaire général adjoint du Parti de la Lampe, a affirmé que «le PJD n’avait invité aucune personne étrangère et qu'il ignorait les nationalités des observateurs et journalistes étrangers présents au meeting inaugural de la campagne électorale». De plus, a-t-il ajouté, «le parti n’a donné la parole à aucune personne étrangère».

Dans le même sillage, le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui rapporte également l’information dans son édition de ce mardi 27 septembre, fait savoir que la personne qui fait l'objet de toutes ses interrogations est un journaliste écrivain palestinien qui n’aurait aucune relation avec la branche armée du mouvement Hamas.Et de préciser qu’il a assisté à cet événement au même titre que tous les autres professionnels des médias nationaux et étrangers. 

Par Mohamed Younsi
Le 26/09/2016 à 19h30