Un missile tiré dans la matinée de mercredi 21 novembre depuis la wilaya de Béchar (troisième région militaire algérienne), 721 km au nord de Tindouf, s’est écrasé près de Rabouni, apprend le360 auprès de sources fiables.
Le missile tiré lors de manoeuvres militaires à Béchar, région frontalière du Maroc, a fini sa folle course à 20 kilomètres du camp Rabouni, QG du secrétariat national du front Polisario.
Lire aussi : Humilié par le clan Bouteflika, Gaid Salah donne de la voix à Tindouf
Selon les sources de le360, cet incident, le premier en son genre, a créé un climat de panique au sein de la population dudit camp. «Il s’agit d’un précédent dans cette région, bien qu’elle connaisse, fréquemment, des manoeuvres de la troisième région militaire algérienne», certifient nos sources.
En effet, la région de Béchar, théâtre de fréquentes manoeuvres supervisées par le général de corps d'armée, Gaid Salah (chef d'état-major de l'ANP), est devenue le lieu privilégié de provocations à l'égard du voisin de l'ouest algérien, le Maroc.
Pour précision, ces manoeuvres interviennent alors que le Maroc a appelé l'Algérie à ouvrir un "dialogue franc et direct" pour une remise à plat de tous les différends bilatéraux. Elles interviennent également à la veille des pourparlers de Genève sur le Sahara, prévues les 5 et 6 décembre prochain.