Un projet de loi pour interdire la normalisation entre le Maroc et Israël

DR

L'association dirigée par Khalid Sefiani entame des pourparlers avec des acteurs associatifs et politiques pour déposer un texte de loi interdisant toute normalisation avec Israël.

Le 07/06/2013 à 22h46, mis à jour le 07/06/2013 à 23h21

L'association marocaine pro-palestinienne, présidée par l'avocat Khalid Sefiani, veut instaurer une loi interdisant toute normalisation des relations avec Israël. "Nous avons entamé des pourparlers avec des acteurs associatifs et des hommes politiques marocains en vue de déposer un projet de loi interdisant toute normalisation avec l’ennemi sioniste", a confié Khalid Sefiani, président du Groupe d’action de soutien à la Palestine et à l’Irak, au Le360.

Cet avocat de Rabat est connu pour son panarabisme et son militantisme en faveur de la cause palestinienne. Les Marocains adoptent la cause palestinienne comme étant la leur au même titre que la défense de l’intégrité territoriale du royaume, le sahara marocain. La présidence du Comité Al Qods est assurée par le roi Mohammed VI dont les efforts visent à la préservation du patrimoine religieux, culturel et urbanistique de la Ville Sainte.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 07/06/2013 à 22h46, mis à jour le 07/06/2013 à 23h21