Une délégation parlementaire représentant le Conseil de la Nation prendra part ce jeudi 20 juillet aux travaux de la 70ème session du Comité exécutif de l'Union parlementaire africaine (UPA), a indiqué mercredi la Chambre haute du parlement algérien. Le Sénat algérien présidé par Abdelkader Bensalah sera représenté à la grand-messe panafricaine par la sénatrice Aïcha Barki et l'auditeur du Conseil de la Nation et membre du Conseil exécutif de l'UPA, souligne la même source, dans un communiqué.
Pour rappel, la délégation parlementaire algérienne s'est rendue le 20 mars dernier à Rabat, pour participer à la 24ème Conférence de l'Union parlementaire arabe (UPA).
Lire aussi : Conférence de l'Union parlementaire arabe à Rabat: participation d'une délégation algérienne
A l'ordre du jour de la 70ème session de l'UPA, figurent l'examen de la mise en œuvre des recommandations et des décisions de la 39ème conférence, l'adoption du bilan à la clôture de l'exercice 2016 et la proposition de questions à examiner durant le prochain sommet, affirme la même source.
Pour précision, les visites des délégations algériennes au Maroc se font rares. Abstraction faite de l'action parlementaire, les visites ministérielles sont restées gelées depuis l'arrivée en 2013 de l'ex-ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra. Le mandat de ce dernier, qui n'a pas été reconduit en mai dernier lors de la constitution du gouvernement Tebboune, a en effet été marqué par plusieurs incidents diplomatiques avec le Maroc.