Une proposition de loi pour réprimer plus sévèrement la pédophilie

DR

Me Abdellatif Ouahbi, vice-président de la Chambre des représentants et par ailleurs membre du bureau politique du PAM, a annoncé mercredi à Le360 avoir déposé une proposition de loi pour réprimer encore plus la pédophilie au Maroc avec des peines de cinq à vingt ans de prison et de lourdes amendes.

Le 01/07/2015 à 15h00

Bien que le royaume soit doté d'un Code pénal qui punit les agressions sexuelles contre les enfants, il est nécessaire que le pays puisse s'armer d'une "loi spécifique" protégeant l'enfant contre toute les formes de violation et d'atteinte à son intégrité physique, a estimé l'auteur de la loi dans une note explicative. En application des conventions internationales et conformément à l'article 32 de la Constitution qui recommande la protection de l'enfant, la lutte implacable contre la pédophiliene ne serait efficace que si une loi aussi sévère voit le jour. Selon Me Ouahbi, un enfant sur cinq dans le monde est victime chaque jour d'une agression sexuelle.

L'auteur de la proposition de loi espère que la Commission de la justice pourra se pencher sur son texte dans des délais raisonnables.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/07/2015 à 15h00