Hakim Benchamas séjournera en famille le long de la côté méditerranéenne entre El Hoceima et Tétouan. Habib El Malki, sur son chemin de retour au Maroc de la Colombie -où il a représenté le souverain à l'investiture du nouveau président colombien Ivan Duque Marquez, prévoit une escale à Madrid, ville qui souffre actuellement d'une suffocante vague de chaleur.
Lire aussi : Vacances des ministres: un été studieux pour Abdelkader Amara
Fin août, le chef du Parlement regagnera ses bureaux à la Chambre des représentants pour entamer la préparation de la rentrée parlementaire, prévue début octobre. Benchamas compte également reprendre du service en septembre, notamment pour commencer la mise en oeuvre de la feuille de route dédiée à la dynamisation de l'action de son parti, le PAM (20 mesures à appliquer entre octobre et juin 2019).
Lire aussi : Vacances des ministres: El Othmani à Fnideq, bain de sable pour Rebbah
A noter que l'USFPiste El Malki doit regagner le Maroc en fin de semaine après avoir transmis, à Bogota, les félicitations royales au nouveau président colombien. El Malki a été également reçu par le chef de la diplomatie colombienne, Carlos Holmes Trujillo, ainsi que par le président du Parlement de ce pays.