Venezuela: le Maroc condamne la violation des droits politiques, sociaux et économiques

DR

Le Maroc suit avec grande préoccupation la situation interne en république bolivarienne du Venezuela, a annoncé le ministère des Affaires étrangères et de la coopération, considérant que ce que vit le pays est une conséquence à la dégradation de la situation politique, économique et sociale.

Le 20/04/2017 à 21h53

Le royaume du Maroc suit avec grande préoccupation la situation interne en République bolivarienne du Venezuela, indique le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

Le Maroc déplore que les manifestations pacifiques qui ont eu lieu cette semaine au Venezuela, aient fait de nombreuses victimes, y compris des morts parmi les jeunes qui y prenaient part, poursuit le communiqué.

La large contestation populaire que connait le Venezuela est le résultat de la détérioration profonde de la situation politique, économique et sociale dans le pays, souligne le ministère, notant que cette situation est sans commune mesure avec les ressources importantes en hydrocarbures dont dispose le pays, et qui restent, malheureusement, accaparées par une oligarchie minoritaire au pouvoir.

Les citoyens vénézuéliens s'en trouvent privés de leurs droits humains les plus élémentaires à la médication, à l’alimentation, à l’accès à l’eau potable et aux services sociaux de base, relève le ministère.

Le royaume condamne vigoureusement la violation des droits politiques, économiques et sociaux dans ce pays et appelle le gouvernement vénézuélien à une gestion pacifique de cette crise et au respect de ses obligations internationales, conclut le communiqué.

Le 20/04/2017 à 21h53