Par ailleurs la commission économique que les six partis politiques de la coalition (PJD RNI-UC, MP, USFP, PPS) ont formée doit se réunir ce dimanche 26 mars en fin d'après-midi à Rabat.
"Nous allons vers la réduction des portefeuilles ministériels et vers un regroupement de quelques départements", a déclaré aujourd'hui dimanche, à le360, un proche de M. El Othmani, observant que le gouvernement sortant était composé de 37 ministres, outre le secrétaire général du gouvernement, Driss Dahhak et le ministre chargé de l’Administration de la Défense nationale.
Mais ce défi serait-il facile à relever par Saâd-Eddine El Othmani alors que nous sommes passés d’un gouvernement composé de quatre partis à une majorité de six et que chaque parti cherchera à obtenir le maximum?
La commission économique qui se réunit ce dimanche est composée des représentants des six partis.
Elle comprend notamment Driss Azami Idrissi du PJD (ancien ministre délégué au Budget) et Rachid Talbi Alami du RNI (ex-ministre et ancien président du Parlement).
"Le programme socio-économique de ce gouvernement est déjà arrêté. Il suffit d’apporter quelques réajustements", a-t-on souligné.
Samedi, lors de la présentation de sa majorité, Saâd-Eddine El Othmani a mis l'accent sur les futurs chantiers tels que les services publics, l'administration, la lutte contre la corruption, l'éducation, l'emploi ainsi que la politique africaine du Maroc.