Interrogé par le360 au terme de cette adoption, le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, a indiqué que le texte doit revenir dès la semaine prochaine à la Chambre des représentants pour une deuxième lecture. «Il y a eu un débat sérieux fructueux au sujet de cette loi», a souligné le ministre.
Le léger amendement introduit au texte constitue un «consensus» qui accorde à l'Etat le droit que ses biens ne seront pas saisis par la justice mais à la condition que l'Exécutif s'acquitte, durant une période maximale de quatre ans, de ses créances au profit des plaignants.
Lire aussi : Article 9 du PLF 2020: Benchaâboun lâché par son propre camp
«Le PLF de 2020 est caractérisé par son volet social puisqu'il a alloué une enveloppe budgétaire supplémentaire de dix millards de dirhams en 2020 par rapport à l'année 2019», a affirmé le ministre de l'Economie et des finances.
«Conformément aux orientations du souverain, notre stratégie s'oriente vers un accompagnement financier pour les petites et moyennes entreprises de la part des banques», a indiqué Mohamed Benchaâboun.