Vidéo. Akhannouch: «la configuration de la prochaine équipe gouvernementale n'a pas encore été abordée»

Le360

Aziz Akhannouch, président du RNI, a assuré que la question du remaniement ministériel n'avait pas encore été abordée pour ce qui concerne sa configuration, et ce, ni par Saâd Eddine El Othmani, ni par les partis politiques formant la majorité.

Le 20/09/2019 à 11h23

Répondant à une question posée par Le360, alors qu'il s'apprêtait à ouvrir à Agadir, ce vendredi 20 septembre, les travaux du Bureau politique de son parti, Aziz Akhannouch a déclaré qu'il ne pouvait pas livrer la vision de sa formation tant que le Bureau politique du RNI ne l’avait pas encore arrêtée.

"Je ne peux pas vous dévoiler aujourd'hui notre vision tant que le Bureau politique ne l'a pas encore adoptée", a-t-il ainsi affirmé. 

Aziz Akhannouch a indiqué que la direction du RNI allait examiner la question du remaniement et a ajouté que la responsabilité du remaniement était "entre les mains d'El Othmani".

Le président du RNI a en outre indiqué qu'El Othmani a tenu récemment une série de rencontres avec les chefs des partis formant la majorité, qualifiant celles-ci de "petites". 

"Il y a eu certaines petites rencontres avec les partis de la majorité", a déclaré Aziz Akhannouch, laissant entendre que toutes les questions liées au remaniement restaient pour le moment en suspens.

"Chacun des partis politiques [de la majorité, Ndlr] réfléchit aux éventualités qui seront examinées", a-t-il expliqué, précisant que l'ordre du jour de cette réunion du Bureau politique à Agadir va notamment revenir sur les orientations royales contenues dans les discours de la fête du Trône et du 20 août dernier. 

L'un des axes importants de ces orientations royales est lié au projet du nouveau modèle de développement pour le Royaume. 

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 20/09/2019 à 11h23