Le président de la République française, Emmanuel Macron, et son épouse Brigitte Macron sont arrivés, mercredi après-midi à Rabat, pour une visite d'amitié et de travail au royaume du Maroc, à l'invitation du roi Mohammed VI. A leur arrivée à l'aéroport Rabat-Salé, le chef de l'Etat français et son épouse ont été accueillis par le roi, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et des princesses Lalla Salma et Lalla Oum Keltoum.
Emmanuel Macron a ensuite été salué par le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, les conseillers du roi, le ministre de l’Intérieur, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale et l’ambassadeur du Maroc en France.
Le chef d'Etat français a également été salué par le général de division, inspecteur général des Forces armées royales, le général de corps d’armée, commandant de la Gendarmerie royale, le directeur général de la Sûreté nationale et directeur de la Surveillance du territoire national, le directeur général des études et de documentation, le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra par intérim, le président du Conseil de la région, les élus et les représentants des autorités civiles et militaires de la wilaya.
Après une brève pause au salon d'honneur de l'aéroport Rabat-Salé, le cortège des deux chefs d'Etat s'est dirigé vers le Palais royal de Rabat.