C'est sous le signe de «la responsabilité» que ces grands électeurs ont accompli leur devoir dans différents bureaux de vote déployés dans les circonscriptions de Salé et de Rabat, a constaté une équipe dépêchée par Le360.
A Salé, dans le quartier Errahma, le bureau de vote relevant de l'arrondissement Dar El Hamra a ouvert ses portes dans un climat de discipline et d'enthousiasme à 14h00, pour achever l'opération à 18h00. Situé dans le quartier industriel, ce bureau de vote était dédié aux électeurs représentant les salariés. Interrogée, une électrice a appelé les syndicats à plaider pour l'amélioration des conditions de vie des classes laborieuses.
A Rabat, un même climat de mobilisation était perceptible chez les grands électeurs issus des collectivités territoriales, des chambres professionnelles et du patronat (CGEM). Mohamed Zidouh, l'un des conseillers régionaux de Rabat, a salué «le bon déroulement de l'opération de vote», estimant que le processus démocratique au Maroc s'en sortira renforcé».
Il faut rappeler que les 120 membres de la Chambre des conseillers qui seront élus proviennent des collectivités territoriales (72 membres), des chambres professionnelles (20 membres), des représentants des salariés (20 membres) et du collège du patronat (8 sièges de la CGEM).
Les premiers résultats commenceront à être communiqués officiellement dans la nuit de mardi à mercredi.