"J'ai félicité Aziz Akhannouch pour la confiance royale placée en lui, lui souhaitant la réussite de sa mission. Nous avons évoqué de nombreux sujets liés aux intérêts du pays", a affirmé Nabil Benabdallah devant une centaine de journalistes venus couvrir les déclarations des chefs de partis à l'issue de consultations que le chef de gouvernement désigné mène actuellement.
Lors des élections législatives du 8 septembre dernier, le PPS a obtenu 21 sièges à la Chambre des représentants. Dans sa déclaration prononcée après l'audience, les journalistes présents ont pu constater que Nabil Benabdallah -qui n'était accompagné d'aucun membre de la direction de son parti- n'a rien laissé deviner quant à une possible participation du PPS à la prochaine coalition gouvernementale.
Lire aussi : Consultations pour la formation du nouveau gouvernement: le PJD décline l'invitation de Aziz Akhannouch
"Nous avons évoqué les défis économique et sociaux, ainsi que la consolidation du processus démocratique", a affirmé le leader du PPS, qui a aussi déclaré que les deux parties auront d'autres occasions pour s'entretenir de ces priorités. "Nous souhaitons que Aziz Akhannouch puisse former son gouvernement dans les plus brefs délais", a conclu Nabil Benabdallah.