"Je suis heureux d'annoncer que le gouvernement indien a décidé cette semaine de répondre positivement à la demande marocaine d'importer et d'acheter ce médicament", a affirmé l'ambassadeur, accrédité à Rabat.
Cette cargaison sera livrée dans les jours qui viennent, via l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. Selon l'ambassadeur, cet importation d’hydroxychroloquine témoigne "des bonnes relations" qui existent entre les deux pays.
Deux sociétés indiennes de fabrication de médicaments sont déjà opérationnelles au Maroc. Il s'agit des fabricants Sunpharma et Cipla.
New Delhi, par la voix de son ambassadeur accrédité auprès du Royaume du Maroc, rappelle par ailleurs que sa position au sujet du Sahara marocain "n'a pas changé". Celle-ci demeure "constante", sachant que ce dossier est "entre les mains de l'ONU," a affirmé Shambhu Santha Kumara.
Lire aussi : Le numéro 2 du ministère indien de la Défense, nommé nouvel ambassadeur de New Delhi au Maroc
Au sujet de la cause nationale, l'ambassadeur de l'Inde a déclaré que son pays encourageait l'option d'un règlement "pacifique et politique". "Cette position reste constante", a assuré le diplomate.
Le diplomate indien a en outre exprimé sa volonté de contribuer au renforcement du partenariat marocco-indien dans les domaines politiques et économiques.
"Il existe des démarches d'entreprises de l'Inde voulant investir au Maroc", a indiqué Shambhu Santha Kumaran, qui a rappelé que la coopération médicale entre les deux pays se développe.