Vidéo. Covid-19: Ouzzine, n°2 du Mouvement populaire, le confinement et l'action parlementaire

Le360

Mohammed Ouzzine, considéré comme le n°2 du Mouvement populaire (MP), est l'un des rares députés de la Chambre des représentants à se prononcer ouvertement en faveur d'un prolongement du confinement mis en place le 20 mars, dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Il nous en parle.

Le 15/04/2020 à 18h04

"Oui, j'estime que le prolongement du confinement serait positif. Cela renforcerait l'efficacité du dispositif national de lutte contre le Covid-19", a affirmé le vice-président de la Chambre des représentants après l'intervention, mardi, du chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani. Ce dernier n'a pas exclu une telle option, affirmant que tout est assujéti à l'évolution du coronavirus au Maroc.

L'ancien ministre de la Jeunesse et des sports a par ailleurs essuyé d'un revers de la main les allégations selon lesquelles certains députés auraient refusé de renoncer à des avantages que leur accorde le Parlement en cette période d'épidémie de Covid-19. "C'est faux et archi faux", a-t-il martelé. "L'ensemble des députés, majorité et opposition, sont mobilisés pour aider le pays à sortir de cette crise. Je déplore ces accusations graves. Mais elles décrédibilisent en premier lieu leurs auteurs", a-t-il conclu.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 15/04/2020 à 18h04