Interrogé par Le360, le secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi, déclare que sa formation mène actuellement un débat sur une projection de l'après-Covid-19, aux niveaux politique et économique. Le débat porte aussi sur le fait de savoir s'il faut maintenir ou reporter les échéances électorales de 2021.
De prime abord, il répond que son parti reste toujours attaché au fait que les élections municipales et législatives se tiennent à leur date convenue.
«Il s'agit d'un processus démocratique et le roi Mohammed VI, depuis son intronisation, a veillé au respect légal et constitutionnel de la date des élections», précise notre interlocuteur.
Lire aussi : Le PJD ne veut pas du gouvernement d'union nationale proposé par l'USFP
Et d'ajouter: «nous sommes pour le respect du processus démocratique, même si des voix appellent au report des élections. Nous nous préparons d'une manière normale à ces échéances, mais il faut attendre l'après-coronavirus pour y voir plus clair».
Par ailleurs, Ouahbi affirme que sa formation s'oppose fermement -comme le suggèrent certains- à la constitution d'un gouvernement d'union nationale.