Peu prolixe, de manière générale, devant les médias, cet avocat, l’un des dirigeants du PAM, a cette fois-ci décidé de s’exprimer, et il a choisi de le faire devant Le360.
Abdellatif Ouahbi ne mâche pas ses mots et fait directement endosser la responsabilité de la crise qui secoue actuellement le parti au secrétaire général, Hakim Benchamas.
"On me reproche d'avoir étalé notre linge sale au cours d'une réunion interne. J'accuse des parties d'avoir fait fuiter la teneur de mes propos concernant l'appel à un congrès extraordinaire à la presse".
Lire aussi : Affaire Hamieddine: le PAM recadre (indirectement) Abdellatif Ouahbi
Pour Abdellatif Ouahbi, "la crise est profonde, il faut dissoudre le bureau politique, tenir un congrès et renouveler les structures".
Ce député du PAM rejette par ailleurs des assertions qui lui reprochent d'être "un comploteur contre la légalité à l'intérieur du parti".
"On m'accuse parce que je suis franc. Une commission des cinq sages a été créée après que Hakim Benchamas ait été consulté. Beaucoup de militants du PAM sont frustrés par ces tiraillements internes".
Le PAM pourra-t-il se sortir de cette crise, la plus grave après le départ d’Ilyas El Omari, désormais discret ex-secrétaire général de ce parti?
En tout cas, les membres du Parti de la Justice et du Développement (PJD –coalition gouvernementale), farouche adversaire du PAM, se frottent les mains de satisfaction.