Saâd Eddine El Othmani, chef du gouvernement et secrétaire général du PJD (Parti de la Justice et du développement), a rendu visite à Nabil Benabdellah pour l'assurer de sa volonté de maintenir de bonnes relations avec le PPS (Parti du Progrès et du Socialisme).
Cette rencontre s'est déroulée au domicile de Nabil Benabdellah, en présence de quelques membres du bureau politique du PPS, ainsi que, du côté du PJD, du bras droit d'El Othmani, Mustapha Ramid, ministre d'Etat chargé des droits de l'Homme et de Jamaâ Mouatassim, chef du cabinet du chef de gouvernement.
En demandant à rencontrer Benabdellah, Saâd Eddine El Othmani tente d'informer les militants du PJD, qui se réuniront dans deux jours dans le cadre du Conseil national, du fait que la direction du PJD n'a aucun problème d’ordre politique avec son partenaire au gouvernement. La question du limogeage de Charafat Afailal, secrétaire d'Etat chargée de l'Eau n’aura sans doute été qu'un simple accident de parcours.
Lire aussi : Charafat Afilal virée de l'Exécutif: la sainte colère du PPS contre El Othmani
Nabil Benabdellah aura par ailleurs à jouer un rôle d'arbitre lors du Comité central du PPS, qui se réunira le 22 septembre prochain. Au cours de cette réunion, il sera question de maintenir, ou non, l'ancien parti communiste au sein du gouvernement. Et ce n'est pas une mince affaire...
Une visite de courtoisie devrait-elle faire l'affaire ?