Selon des sources informées, cette nouvelle tenue de combat, est composée d’un treillis de combat en tissu camouflé Ripstop de haute qualité, robuste et résistant aux déchirures, et d’une paire de brodequins souples et confortables. Nos sources louent également le design commode et agréable au diapason des dernières évolutions vestimentaires militaires.
Le changement de la tenue de combat s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail du personnel des FAR et vise à apporter une dynamique de changement et de modernisation des potentialités, particulièrement humaines, ajoutent nos sources.
Lire aussi : Rapport: les FAR dans le Top 10 mondial des armées blindées
Le nouveau treillis aux couleurs bariolées, entaché de motifs de camouflage, est adapté aussi bien à l’environnement désertique que forestier. Il fait partie des treillis de nouvelle génération et remplacera le treillis vert armée.
L’incidence effective du changement de la tenue sur les conditions de travail des militaires des Forces Armées Royales s’inscrit dans la progression constante de l’institution militaire marocaine, suivant les orientations du Souverain.