Le premier secrétaire de l'USFP a assuré, devant Le360, que son parti se mobilisera davantage pour "promouvoir la démocratie, sans oublier son engagement pour que les droits socio-économiques des citoyens soient satisfaits".
Driss Lachgar a souligné que le discours que le roi Mohammed VI a prononcé hier, vendredi devant le Parlement constitue "une feuille de route pour laquelle le parti de la Rose est engagé afin de réaliser ses objectifs".
"Il faut que la démocratie garantisse le développement et que les riches du pays s'impliquent dans ce sens", a-t-il préconisé.
Lire aussi : Vidéo. Discours royal: les partis politiques annoncent leur mobilisation
Lachgar a en outre indiqué que le bureau politique de l'USFP, réuni vendredi soir après le discours royal, a exprimé son adhésion totale aux orientations du souverain.
Il a également salué la décision du souverain d'augmenter la contribution financière en faveur des partis politiques afin que ces derniers puissent "créer, innover et s'approcher davantage des citoyens dont les attentes sont énormes".
Lire aussi : Discours royal: après la hausse de leurs subventions, les partis politiques doivent sortir de leur léthargie
Le leader socialiste a par ailleurs révélé que les conseillers de l'USFP voteront lundi 15 octobre en faveur de la reconduction de Hakim Benchamas à la tête de la Chambre des conseillers.
"Notre parti va présenter un mémorandum sur le nouveau modèle de développement économique dans la commission créée par le roi", conclut Driss Lachgar.