Le Conseil de gouvernement s’est tenu comme prévu ce jeudi 15 juin. Le menu était consistant avec entre autres l’exposé du ministre de la santé autour du projet de la Stratégie de promotion du secteur de la santé 2017-2021.
Mais, avant de démarrer les travaux de ce conseil, Saad Eddine El Othmani est revenu sur la visite éclair du président français Emmanuel Macron. « Cette visite est une manière de renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et la France » déclare le chef du gouvernement.
Saâd-Eddine El Othmani a rappelé le vote à l’unanimité au parlement de la loi sur la couverture maladie des particuliers. «Lorsque cette loi entrera en application et il faudra attendre quelques années bien entendu, ce sera une petite révolution avec 90% du taux de couverture maladie à l’échelle nationale» précise Saad Eddine El Othmani.
Le chef de gouvernement a également annoncé durant ce Conseil de gouvernement que des visites de terrain auront lieu dans plusieurs zones enclavées du Maroc pour écouter les revendications des populations.
Le Conseil de gouvernement a terminé ses travaux par l'examen d'une proposition de nominations à de hautes fonctions en vertu des dispositions de l’article 92 de la Constitution.