Conduite par le député français M'Jid El Guerrab, cette délégation était également composée des franco-marocains Saïd Laâtiriss, président de l'Association Dynamic Maroc, sise à Paris, Omar Morabite, ex-élu français et Naïma Sifer, maire adjointe de l'Essonne, dans la région de Paris.
Ces quatre personnes ont rencontré, lors de leur visite au bureau de vote installé au Lycée Fakih Mohamed El Mrini, le chef du PJD, Saâd-Eddine El Othmani. Celui-ci, accompagné de son épouse Halima venait de s'acquitter de son devoir de vote.
"On a par hasard rencontré le chef du gouvernement qui a voté ce matin", a affirmé M'Jid El Guerrab dans une déclaration pour Le360. Et d'ajouter que "c'est un plaisir de voir que la démocratie se déploie au Maroc".
Lire aussi : Vidéo-Diapo. Candidat à Rabat, El Othmani a voté à Salé
Il a précisé, "On est des observateurs internationaux venus dans le cadre de l'Association Dynamic Maroc dont la mission au Maroc a été accréditée par le CNDH".
Selon M'Jid El Guerrab, député de la 9e circonscription des Français de l’étranger, (Maghreb et Afrique de l’Ouest), la délégation française "est impressionnée par la manière transparente et fluide par laquelle votent les électeurs". "Nous pensons, a-t-il poursuivi, que le taux de participation va augmenter dans l'après-midi et que cela sera un grand scrutin".