"Nous avons récemment relancé les activités régionales, en délocalisant notamment toutes les réunions de notre Bureau exécutif dans les régions", a affirmé Othmane Tarmounia, secrétaire général de la Jeunesse istiqlalienne, dans un entretien avec Le360. La dynamique des actions du mouvement des jeunes de l'Istiqlal, a-t-il dit, constitue un "véritable atout, devant accompagner le parti vers une victoire électorale".
Selon lui, la Jeunesse istiqlalienne est riche en compétences. "Pour la préparation des élections de 2021, a ajouté Othmane Tarmounia, des consultations avec les autres mouvements de jeunesse des partis de l'opposition et de la majorité ont d'ores et déjà été entamées".
Rappelons que Othmane Tarmounia a été élu lors du 13e Congrès national de l'organisation, en octobre 2019.
Lire aussi : Vidéo. Élections de 2021: maintien des scrutins, listes régionales... Voici ce que veulent les jeunes du RNI
La Jeunesse istiqlalienne participe-t-elle effectivement aux prises de décisions au sommet du parti? Le secrétaire général répond par l'affirmative et illustre ce fait par "la présence du mouvement au sein du Comité exécutif en tant que membre à part entière".
"Nous participons activement aux rouages du parti et prenons nos décisions en tant qu'entité autonome par rapport à la direction du parti", affirme Othmane Tarmounia, qui appelle "au maintien des prochaines élections (législatives, municipales et régionales) de 2021 à leur date initialement prévue".
Lire aussi : Vidéo. Elections de 2021: le plaidoyer de Driss Lachgar, premier secrétaire de l’USFP
Par ailleurs, le responsable istiqlalien s'est prononcé pour l'adoption de listes régionales, dédiées aux jeunes et aux femmes.
"C'est une façon de responsabiliser les jeunes dans la perspective de mettre fin à la désaffection [du vote]", a conclu le secrétaire général de la Jeunesse istiqlalienne.