Cette campagne électorale, qui succède à l'opération de dépôt des candidatures (du 16 au 25 août), se déroulera du 26 août au 7 septembre afin de mobiliser des électeurs appelés à voter pour la première fois pour trois scrutins programmés ensemble, lors de la même journée du 8 septembre.
Les grands partis politiques qui disputeront les 395 sièges de la Chambre des représentants, issus des 92 circonscriptions électorales, sont le RNI, le PJD, le PAM, l'Istiqlal, l'USFP, le MP, le PPS et l'UC.
Le PPS de Nabil Benabdallah a par ailleurs organisé, lors de ce premier jour de la campagne électorale, une cérémonie au siège du parti dans le quartier Hay Ryad, à Rabat, suivie d'une sit-in. Nabil Benabdallah a saisi cette occasion pour appeler les jeunes à "voter massivement pour le changement". "Nos convictions sont celles "du progrès, de la justice sociale et du développement de la démocratie", a affirmé le chef du parti du Livre qui a présenté sa candidature pour les législatives dans la circonscription de l'Océan, dite de "la mort" à Rabat.
Lire aussi : Élections 2021: plus de 4.500 observateurs accrédités par le CNDH
Il faut rappeler que tous les leaders des huit partis politiques les plus représentatifs ont présenté leur candidature soit pour les communales et les régionales, soit pour les législatives. Voici la liste des candidats dans les deux circonscriptions convoitées de Rabat.
Circonscription Océan (4 sièges)
- Saâd-Eddine El Othmani (PJD, psychologue)
- Mehdi Bensaïd (PAM, directeur de société)
- Isaac Charia (PLM, avocat)
- Abdelilah El Bouzidi (Istiqlal, avocat)
- Abderrahim Ouaslam (RNI, ingénieur)
- Nabil Dakhch (MP, directeur société)
- Badre Tnacheri Ouazzani (USFP vétérinaire)
- Nabil Benabdallah (PPS, interprète)
Circonscription Youssoufia-Chellah (3 sièges)
- Hassan Lachgar (USFP, conseiller de ministre)
- Alae-Eddine Bahraoui (RNI, directeur société)
- Abderrahmane Bouloud (MP, ingénieur)
- Bachir Sakhi (Istiqlal, entrepreneur)
- Adib Benbrahim (PAM, expert comptable)
- Mohamed Tahiri (PJD, cadre finances)
- Azzedine Chraïbi (PPS, cadre administratif)
- Omar Mahmoud Bendjelloun (FDG, avocat)