Les personnes en situation de handicap au Maroc sont encouragées par le CNDH à participer au scrutin législatif. Se présenter aux élections ou aller voter lors des prochaines législatives de 2021 en septembre prochain, font l'objet d'une opération de sensibilisation, actuellement en cours sur le net.
Cette campagne médiatique exclusivement digitale, vise à renforcer la participation politique de ces personnes, dont la vie dans la cité est souvent marginalisée.
Lire aussi : Vidéo. Accessibilité des handicapés, au-delà des slogans
Avec une vidéo de sensibilisation, le CNDH démontre à quel point il est important que des mécanismes soient instaurés pour réaliser cet objectif, et être ainsi en accord avec les conventions intenationales des droits de l’homme ratifiées par le Maroc.
Il s’agit aussi, précise Amina Bouayach, présidente du CNDH, dont les propos ont été relayés dans un communiqué de cette institution, de respecter la constitution marocaine promulguée en 2011, ainsi que la loi-cadre 97-13 relative à la protection des personnes en situation de handicap.