"Nous nous préparons activement en vue de ces échéances électorales", a affirmé Mohamed Jaouad, directeur de la campagne électorale du MP dans une déclaration pour Le360. Ce cadre haraki s'exprimait à l'occasion de l'opération du dépôt des candidatures pour ces élections, qui se tient du 16 au 25 août.
Selon ce médecin, le MP a atteint le niveau de 90% de l'ensemble des accréditations des candidats répartis sur l'ensemble des villes et des régions du Maroc.
Mohamed Jaouad a en outre signalé que le parti de l'Epi est "le seul parti politique du pays à avoir présenté une liste pour les municipales de Marrakech-Guéliz composée entièrement de femmes". "Cela démontre le rôle que nous voulons accorder à la femme dans la gestion de la chose publique", a-t-il souligné.
Lire aussi : Info360. Vidéo. Élections-2021: fin de mission de Laenser à la tête du Mouvement populaire
Abondant dans le même sens, le directeur du siège du MP, Saïd Ben Maânane, s'est déclaré satisfait du déroulement de la campagne de préparation de son parti en vue des élections du 8 septembre.
Par ailleurs, Abderrahmane Bouloud, le candidat du MP pour les législatives de la circonscription de Rabat-Chellah-Yousoufia s'est dit confiant quant à ses chances de gagner l'un de trois sièges réservés à ce quartier où il est né et a agrandi.
Ce candidat est encouragé par les précédents scores qu'il a réalisés lors des élections communes précédentes de Rabat. "J'ai remporté neuf fois le siège de conseiller communale au quartier de l'Oued", en référence à la vallée du Bouregreg, s'est félicité Abderrahmane Bouloud, ingénieur de profession.
Lors des élections de 2016, le Mouvement populaire a obtenu 27 sièges, ce qui représente une perte de 5 sièges par rapport au scrutin de 2011 et de 14 sièges par rapport au scrutin de 2007.