Dans la circonscription de l'Océan (4 sièges), dite «de la mort», la rude tâche de battre les autres concurrents dont Saâd-Eddine El Othmani, numéro Un du PJD, et Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS, a été confiée à Mehdi Bensaïd,-ex député, chef d'entreprise, et leader de ce parti qui a toujours été dans l'opposition gouvernementale depuis sa création.
Dans l'autre circonscription de Rabat (3 sièges), le fer de lance de ce parti qui a adopté un tracteur comme emblème, n'est autre que Adib Benbrahim, un jeune expert comptable plutôt renommé. Les deux hommes ont mené, chacun à sa manière, leur campagne électorale d'abord dans les grands quartiers populaires de la ville.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: le PAM veut détrôner le PJD de la mairie de Salé
Mehdi Bensaïd a conduit hier, samedi 4 septembre, un cortège dans la grande agglomération de Yaâcoub El Mansour, au niveau du centre commercial El Manal.
«Je ne crains ni El Othmani, ni un autre candidat. Mon seul souci est l’abstention, ce 8 septembre, jour du vote», a affirmé ce producteur cinématographique, dans une déclaration pour Le360.
S'exprimant au milieu d'une foule de partisans, Mehdi Bensaïd a appelé les citoyens à accomplir leur devoir en votant massivement.
«Parallèlement à l’action législative, un député, selon lui, a le devoir aussi d'apporter et de promouvoir des investissements dans la ville afin de développer l'emploi et la richesse locale».
Dans son programme, figurent l'émancipation des femmes et la promotion de la culture. Sur ce dernier point, le PAM a reçu le soutien de plusieurs artistes dont les comédiens Rafik Boubker et Tarik El Bakhari.