Les électeurs interrogés à la sortie des bureaux de vote à Fès ont fait montre d’un grand sens de la responsabilité en accomplissant leur devoir national.
«Nous sommes tous mobilisés pour réussir le scrutin du 8 septembre qui intervient dans un contexte exceptionnel marqué par la crise sanitaire», témoigne un habitant de l’arrondissement Agdal.
«C’est la première fois que je vote. L’opération s’est déroulée en toute transparence dans le respect total des mesures sanitaires», ajoute de son côté ce primo-votant, interrogé à la sortie du bureau de vote de l’école Omar El Khayyam.
Lire aussi : Élections 2021 au Maroc: un taux de participation de 12% à 12H00, au niveau national
Au niveau de la préfecture de Fès, les élections législatives concernent deux circonscriptions électorales à savoir Fès-Sud (4 sièges et 17 listes électorales) et Fès-Nord (4 sièges et 22 listes).
Pour les élections régionales, les candidats se disputent 10 sièges (22 listes).
Quant aux élections communales, elles seront organisées dans 6 arrondissements de 211 sièges, avec 85 listes de candidatures en lice.
S’agissant du scrutin individuel, il s’agit de 76 sièges convoités par 339 candidats, alors que les élections régionales comportent 12 sièges et 14 listes.