"La première chose que nous demandons au gouvernement, c’est qu'il doit nous fixer sur la date officielle des prochains scrutins électoraux", a affirmé Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS, dans une déclaration pour Le360.
Selon des informations non officielles, circulant dans les milieux politiques à Rabat, les trois scrutins électoraux (communal, législatif et régional) pourraient avoir lieu le même jour du deuxième mercredi du mois de septembre prochain, soit le 8 septembre 2021.
Nabil Benabdallah était interrogé par Le360 sur la teneur de la rencontre que le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani avait tenue, mercredi dernier, avec les mêmes partis de l’opposition.
Lire aussi : Covid-19, élections de 2021: El Othmani se réunit avec les partis de l’opposition
"Nous lui avons demandé [à El Othmani] la nécessité d'instaurer un climat d'apaisement et d'ouverture politique avant les élections, comme nous lui avons demandé que cesse l'exploitation des moyens de l'Etat dans cette pré-campagne électorale", a déclaré Nabil Benabdallah.
Sur un autre registre, le chef de file du PPS affirme que le chef du gouvernement ne leur a pas confirmé un allègement futur du dispositif lié à l'état d'urgence sanitaire et au couvre-feu nocturne mis en place durant le ramadan. "Nous n'avons pas évoqué ce sujet pour la simple raison que la réunion n'était pas dédiée à la prise de décision, mais à des discussions d'ordre général", a conclu le chef du PPS.