"Le PJD ne quittera pas le gouvernement et ne boycottera pas les élections" de 2021, a affirmé Saâd Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD dans une déclaration pour Le360.
S’exprimant, ce samedi 20 mars 2021, peu avant la tenue à Rabat de la session extraordinaire du Conseil national de son parti, le leader du parti à référentiel islamiste a déclaré que "quitter gouvernement n'est pas une chose facile, c'est une grande décision".
"Or, nous sommes liés par un contrat avec le Roi. Nous prenons, au sein du PJD, en considération l'intérêt du pays et de la Nation et nous agissons de manière sérieuse", a précisé le secrétaire général du PJD.
Lire aussi : Le PJD est-il en train de vivre un remake de la crise de 2015?
"Aujourd'hui, nous [le PJD, Ndlr] voulons contribuer aux succès que réalise le Maroc et nous considérons que l'étape difficile à venir après la Covid-19 a besoin d'une mobilisation nationale au lieu d'un désistement ou d'un abandon", a encore expliqué Saâd-Eddine El Othmani.
Il a par ailleurs évoqué la question du quotient électoral que rejette son parti ainsi que sa position prônée au sujet des prochaines élections: "le PJD est bien préparé aux élections. Il est toujours prêt", a-t-il lancé, balayant ainsi d'un revers de main des rumeurs selon lesquelles le parti pourrait boycotter les échéances électorales de 2021.