S'exprimant au terme d'une entrevue à laquelle ont assisté Khalid Naciri et Abdelouahed Souheil, deux membres du bureau politique du PPS, Nabil Benabdellah a affirmé avoir exprimé "le soutien total du PPS" à M. El Othmani en lui renouvelant "la disposition" du parti du Livre de poursuivre l'expérience aux côtés de sa personne, du PJD ainsi qu'avec "les autres composantes" devant faire partie de la future équipe gouvernementale.
"Les raisons qui nous ont poussés à nous allier au PJD restent les mêmes pour renouveler cette alliance", a ajouté le numéro un du PPS, indiquant que la prochaine étape sera consacrée à la mise au point conjointement des programmes et ce, dans le cadre d'une charte qui sera conclue entre les deux parties.
Le chef du gouvernement désigné a, pour rappel, reçu ce mardi sept leaders de partis politiques dans le cadre des consultations préliminaires en vue de former sa prochaine coalition. Il a reçu tour à tour les dirigeants de l'Istiqlal, du RNI-UC, du PAM, du MP, de l'USFP et du PPS.