Devant Le360, Saâd Eddine El Othmani annonce ainsi "qu'aujourd'hui, un accord a été conclu entre, d'une part, les associations commerciales les plus représentatives, et les administrations des impôts et de la douane, d'autre part".
"Cet accord, a-t-il précisé, inclut une série de mesures qui mettent fin aux préoccupations des commerçants et qui instaurent un dialogue permanent".
Lire aussi : Vidéo. Conflit entre DGI et commerçants. El Othmani: "le gouvernement va régler le problème"
Le gouvernement tient à souligner que les commerçants générant un chiffre d'affaires annuel inférieur à 2 millions de dirhams ne sont pas concernés par la facturation électronique, puisqu'ils sont d'ores et déjà soumis au régime d'une fiscalité forfaitaire.
Quant aux commerçants soumis au système de la comptabilité, aucun texte de loi organisationnel n'a été adopté pour l'heure, pour que ce régime soit immédiatement appliqué dans les prochaines semaines.
Le chef du gouvernement a été interrogé par le360 en marge de la session mensuelle sur la politique du gouvernement, tenue ce mardi à la Chambre des conseillers.
"La justice sociale et la lutte contre la pauvreté constituent des priorités pour le gouvernement", a également affirmé Saâd-Eddine El Othmani.
"Nous avons augmenté en 2019 les budgets des départements sociaux, améliorant le programme Tayssir, les cantines, le transport scolaire, le fonds de cohésion sociale ainsi que le fonds de soutien aux veuves", explique-t-il en substance.